|
| Maxime | | Bonsaïka Bigouden | | Administrateur |  |  | | 1354 messages postés |
| Posté le 28-01-2006 à 13:05:28
| J'ai un plant d'hibiscus et je penses le conduire en bonsaï avec une forme balai
il n'a jamais fleurit pour l'instant. d'autres photos:
Message édité le 17-04-2006 à 11:04:19 par Maxime
-------------------- Chaque homme commet des erreurs. Le sage les reconnaît et s'en corrige. Le sot ne voit pas les siennes et parle haut. L'homme de peu les dissimule, par crainte des critiques. (Chieng Mu, des Song) ZONE USDA 9b |
|
| colibri | | Modérateur |  |  | | 580 messages postés |
| Posté le 04-02-2006 à 16:27:08
| pour info, l'althéa reperce parfaitement en arrière. Dans l'immédiat je dirais culture culture culture...car les fleurs seront aussi grosses que l'arbre... |
|
| Maxime | | Bonsaïka Bigouden | | Administrateur |  |  | | 1354 messages postés |
| |
| Posté le 04-02-2006 à 18:05:23
| Superbe (pléonasme avec W.Paul)! Tu remarqueras que ce n'est pas la même espèce (feuilles) le tien est un althéa, la fleur est quasi idendique. plutôt mauve ou blanche en général sur l'althéa, dont les feuilles sont quasiment toujours vert palot. |
|
| tatann | | je sème des graines à | | Chef de culture ( plantes vertes) |  |  | | 745 messages postés |
| Posté le 06-06-2006 à 08:24:50
| Bonjour a tous , j'ai semé des graines d'althéa mais elles n'ont pas encore germées , mais sinon j'ai fai l'acquisition de cet hibiscus que je compte aussi transformer en bonsaï :

-------------------- je suis de Thorigné Fouillard pres de Rennes, 35(Ile et Vilaine), Bretagne, France USDA8 anthony
|
|
| riki | | Modérateur |  | | 830 messages postés |
| Posté le 06-06-2006 à 17:32:57
| en somme, on peut considérer qu'il y en a 2 sortes _ l'européen (adapté à nos climat) _ le tropical (qui serait considérer comme un arbuste d'intérieur, chez nous) tous 2 trouvent leurs origines en Chine et en Inde a priori, mais le tropical est un hybride voili voilou, j'ai sorti ma science
-------------------- Amicalement Eric |
|
| Posté le 06-06-2006 à 19:23:37
| L'avantage de l'althéa c'est sa rusticité, et la taille de ses feuilles. L'hibiscus, ses couleurs vives et eclatantes. (contrairement à l'althéa qui est un pâlot chronique!) |
|
| tatann | | je sème des graines à | | Chef de culture ( plantes vertes) |  |  | | 745 messages postés |
| Posté le 06-06-2006 à 19:41:00
| oui , il est vrai que l'althea c'est du costaud , mais j'espère que je vais réussir à maintenir les deux
-------------------- je suis de Thorigné Fouillard pres de Rennes, 35(Ile et Vilaine), Bretagne, France USDA8 anthony
|
|
| Posté le 07-06-2006 à 13:35:42
| alors en fait moi j'ai un althéa et tatann un hibiscus, c'est ça?!
-------------------- Chaque homme commet des erreurs. Le sage les reconnaît et s'en corrige. Le sot ne voit pas les siennes et parle haut. L'homme de peu les dissimule, par crainte des critiques. (Chieng Mu, des Song) ZONE USDA 9b |
|
| Posté le 07-06-2006 à 13:46:09
| c'est ça
|
|
| Hakujin_le_ronin | | 25/04/77 | |  | | 55 messages postés |
| Posté le 10-06-2006 à 00:37:54
| Alors: arrété de vous battre. Hibiscus, Altéa, mauve en arbre = la meme chose. Ce son les trois noms vernaculaire. Pour plus de precision maxime tu à un HIBISCUS DE SYRIE en latin sa donne Hibiscus syriacus et la famille des MALVACEES.
Message édité le 10-06-2006 à 01:14:31 par Hakujin_le_ronin |
|
| bonsibiscus | | tres modeste debutant | |  | | 46 messages postés |
| Posté le 22-10-2006 à 19:51:40
| voici mon hibiscus . je rougis de vous montrer ce pauvre arbuste d'environ six ans , mis en pot par ma fille pour mon anniversaire et rempoter a plusieurs reprise et dans ce pot depuis 2 ans . en totale ignorance je l'ai ligaturer l'an dernier et il a fait sa première fleur cet été , j'ai tardé a ôter les fils et cela a un peu marqué son tronc . penses tu qu'il ressemble a un début de bonsaï ? modestement bonsibiscus
Message édité le 22-10-2006 à 23:05:35 par Maxime |
|
| gynko | | l'arbre cache la forêt | | Chef de culture ( fleurs) |  |  | | 579 messages postés |
| Posté le 23-10-2006 à 01:36:57
| oui si tu le nourri bien il n'y a pas de raison mais il faudrait peut-être revoir sa forme , les deux branches partent en y si tu les corrigent , il y a moyen de faire peut-être une forme balai qu'en pense-tu?
-------------------- appliquez-vous en toutes choses à garder le juste millieu |
|
| mamyy | | Préposée aux anniversaires |  |  | | 864 messages postés |
| Posté le 23-10-2006 à 10:43:43
| C'est vrai qu'un hibiscus en bonsai c'est trés joli, j'aime bien les altéas
-------------------- petit bonsaï espoir de vie |
|
| Posté le 23-10-2006 à 12:48:37
| gynko a écrit :
oui si tu le nourri bien il n'y a pas de raison mais il faudrait peut-être revoir sa forme , les deux branches partent en y si tu les corrigent , il y a moyen de faire peut-être une forme balai qu'en pense-tu? |
oui cela ferait plus naturel, mais faut il redresser les branches très droites ou juste corriger l'angle pour que les extrémités pointes vers le haut ?
-------------------- bien obligé d'être modeste |
|
| bonsaikamanu | |  | | 47 messages postés |
| Posté le 25-10-2006 à 10:19:43
| bonjour à tous pour ma part j'ai 3 hibiscus dont je ne sais pas encore comment les conduire donc pour le moment culture ensuite j'ai effectuer une marcotte d'althéa qui à prise et qui maintenant et séparer et qui a bien prise les racine pointe leur nez au trous de drainage bon il est flué (mauvais chois dans la branche mais c'était ma première marcotte j'ai également deux jeune plant récolté dans le jardin de mes parent est qui on poussé comme des fou il on doublé au niveau du tronc un et dans un substrat plus draiant que l'autre et il à grossi plus que l'autre ce qui me permet de dire que les substrat drainant son a choisir voila pour ma part je pourrais vous mettre des photo plus tard @+ |
|
| Posté le 25-10-2006 à 17:14:14
| j'ai plusieurs hibiscus dans mon jardin et ceux qui profitent le mieux sont ceux qui bénéficie d'un emplacement bien drainé . j'en ai un dans un grand pot qui s'y plais depuis plusieurs années , mais il lui faut un apport d'engrais régulier . cet arbustes est très facile a reproduire par germination , a une croissance rapide et ne craint pas le gel . son bois est souple et se ligature aisément . adoptez un hibiscus |
|
|