|
| gynko | | l'arbre cache la forêt | | Chef de culture ( fleurs) |  |  | | 579 messages postés |
| Posté le 06-09-2006 à 22:45:35
| bonsoir, je vais enfin obtenir du poissonnier de mon super marché des caissettes à poissons . au moins une bonne vingtaine est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour faire les trous et combien? faut-il les surélever pour que la circulation d'air se fasse mieux? faut t 'il les laver avec du détergent pour enlever l'odeur du poisson? merci de me répondre.
-------------------- appliquez-vous en toutes choses à garder le juste millieu |
|
| tatann | | je sème des graines à | | Chef de culture ( plantes vertes) |  |  | | 745 messages postés |
| Posté le 06-09-2006 à 22:59:22
| cette question et donc la réponse m'interresse fortement moi aussi
-------------------- je suis de Thorigné Fouillard pres de Rennes, 35(Ile et Vilaine), Bretagne, France USDA8 anthony
|
|
| mamyy | | Préposée aux anniversaires |  |  | | 864 messages postés |
| Posté le 06-09-2006 à 23:06:24
| J'ai des caissettes à poissons ,je les ai lavés avec du liquide vaisselle et bien rincés séchés au soleil pendant 3 jours plus aucune odeur j'ai fait pas mal de trous pour que l'eau s'évacue comme il faut et je les surélève pour qu'il n'y est pas de contact avec le sol
-------------------- petit bonsaï espoir de vie |
|
| Mustrum | |  | | 37 messages postés |
| Posté le 06-09-2006 à 23:09:36
| pour enlever l'odeur, j'ai l'habitude de laver mes seaux et mes caisses souillés de glaire de poissons avec de l'eau de mer (rinçage à l'eau claire ensuite) pour le reste je ne sais pas j'ai des frissons rien qu'à penser que tu vas faire des trous là dedans, je ne supporte pas le polystyrène. bonne continuation
Message édité le 06-09-2006 à 23:18:35 par Mustrum
-------------------- Il existe une malédiction qui dit : "Puisses-tu vivre des moments passionnants." |
|
| Posté le 06-09-2006 à 23:10:53
| Pour les surélever il suffit de mettre une baguette de bois à chaque extrémité sous la caissette
|
| tatann | | je sème des graines à | | Chef de culture ( plantes vertes) |  |  | | 745 messages postés |
| Posté le 07-09-2006 à 06:02:26
| merci mamyy , et sinon les caisses en polystyrene ont quelle profondeur ?
-------------------- je suis de Thorigné Fouillard pres de Rennes, 35(Ile et Vilaine), Bretagne, France USDA8 anthony
|
|
| Posté le 07-09-2006 à 16:45:36
| Mustrum en Auvergne il n'y a pas d'eau de mère tatann les caissettes font environ 15cm (mais je ne les ai pas mesurées)
|
| Posté le 07-09-2006 à 16:50:26
| merci mamyy , un a peu pres me conviens parfaitement
|
|
| Posté le 07-09-2006 à 17:15:15
| Voilà je viens d'aller mesurer la profondeur des caissettes j'en ai 3 sortes 8,10, et12cm
Message édité le 07-09-2006 à 17:15:44 par mamyy
|
| gynko | | l'arbre cache la forêt | | Chef de culture ( fleurs) |  |  | | 579 messages postés |
| Posté le 07-09-2006 à 18:01:29
| merci mammy pour tes conseils ainsi qu'à mustrum. mes caissettes sont très grandes je trouve........elles font 42x34x12. je me demandait s'il était possible de mettre deux petit arbres en faisant une séparation!...
-------------------- appliquez-vous en toutes choses à garder le juste millieu |
|
| Posté le 08-09-2006 à 17:56:22
| Je pense que c'est faisable, mais en principe les caissettes sont de cette dimension et même plus grandes
|
| riki | | Modérateur |  | | 830 messages postés |
| Posté le 08-09-2006 à 18:19:44
| perso, je le déconseille, parceque : _ c'est pour 2/3 ans de culture, les racines vont se méler _ si l'un est malade, on peut l'éloigner des autres, le traiter, modérer les arrosages etc etc etc _ je continue ou ça suffit comme je me la pète avec mon tutu ce soir
-------------------- Amicalement Eric |
|
| Posté le 11-09-2006 à 11:10:32
| Le sage a parlé, faut l'écouter
|
| Posté le 20-09-2006 à 12:28:13
| merci à tous pour les conseils, je crois que je vais couper des caisses en deux et faire des cloisons avec une autre....qu'en pensez-vous? mais je ne sais pas avec quelle colle coller le polystyrène? si quelqu'un le sais? A bientôt
|
| Posté le 20-09-2006 à 19:55:43
| sais pas non plus mais peut-être faire quelques tours de scotch de déménagement à l'extérieur si tu tiens vraiment à réduire/économiser tes caisses ...
|
| Posté le 20-09-2006 à 19:59:00
| Tu peux coller le polystyrene avec de la colle à maquette , je n'ai plus le nom en tête , tu en trouveras peut être au rayon des jouets dans une grande surface !
|
|
| Posté le 20-09-2006 à 20:05:40
| au niveau toxicité ???? ça passe une fois sec ?
|
| Posté le 20-09-2006 à 20:19:10
| Personnellement je ferai avec du scotch de déménagement ce serait plus prudent
|
| Posté le 20-09-2006 à 20:37:25
| riki a écrit :
au niveau toxicité ???? ça passe une fois sec ? |
BEN ..HEU...chai pas
|
|
| Posté le 20-09-2006 à 22:36:55
| Vaut mieux être prudent dans ce cas
|
| Posté le 22-09-2006 à 09:06:15
| bon merci pour tous ces conseils les amis, je réfléchi à ce que je vais faire et je vous tiens au courant
|
| bonsaikamanu | |  | | 47 messages postés |
| Posté le 25-10-2006 à 10:26:04
| pour les cloison des caissette les découpé avec un cutter avec une lamme neuve et les asseblé avec la cloison découpé au bonne dimmension tu peut ensuite faire tenir la cloison avec des fils de fer comme le principe des pointes pour assemblé deux planche à l'équerre et ensuite faire un ou deux tour de scotch marron comme la dit mamyy @+
-------------------- je suis de saintes en charente maritime (17) Manu |
|
|