|
| Maxime | | Bonsaïka Bigouden | | Administrateur |  |  | | 1354 messages postés |
| Posté le 16-12-2005 à 14:26:04
| Bonjour! Je viens de récupérer la carmona de ma prof de français. Il a eu un coup de soif, les feuilles étaient desséchées, et le substrat merdique. Je l'ai rempoté ( oui je sais ce n'est pas vraiment la bonne saison ) dans de l'akadama puis sous sac plastique. Le week end dernier je lui ai enlevé toutes ses feuilles mortes, il y avait comme des champignon au niveau de l'emplacement des feuilles ( due à la condensation je pense?!) bref, je lui ai également coupé les parties desséché et remis sous sac. A votre avis va t'il reprendre et refaire des feuilles?
Message édité le 17-04-2006 à 11:02:27 par Maxime
-------------------- Chaque homme commet des erreurs. Le sage les reconnaît et s'en corrige. Le sot ne voit pas les siennes et parle haut. L'homme de peu les dissimule, par crainte des critiques. (Chieng Mu, des Song) ZONE USDA 9b |
|
| Magellan | | Modérateur |  |  | | 932 messages postés |
| Posté le 16-12-2005 à 19:35:52
| Ralala, le carmona... je suis admiratif devant les gens qui arrivent à les garder! j'ai jamais réussi à en garder un plus de 6 mois. C'est une vraie galere ce bestiau... il aime pas avoir soif, dès qu'il a trop d'eau il pourrit... de mon avis que j'ai, il est mal barré... Mais bon, peut etre qu'avec du tonus V, une gestion super serrée de l'arrosage (y aller mollo si tu viens de le rempoter et de le defolier partiellement), une ambiance humide et un gros coup de bol, tu peux le recuperer... Mag' |
|
| Maxime | | Bonsaïka Bigouden | | Administrateur |  |  | | 1354 messages postés |
| Posté le 16-12-2005 à 20:31:26
| jusqu'à present, avec le carmona que j'ai déjà, il a bien résisté, rempotage en février, passage chez le coiffeur ( bien dégarni après! ) attaque de cochenille, mais il va bien! en revanche celui ci est dans un sale état, je ne perd pas espoir! il est arrosé avec du hb 101....
-------------------- Chaque homme commet des erreurs. Le sage les reconnaît et s'en corrige. Le sot ne voit pas les siennes et parle haut. L'homme de peu les dissimule, par crainte des critiques. (Chieng Mu, des Song) ZONE USDA 9b |
|
| Posté le 16-12-2005 à 20:39:12
| quelques photos pour vous montrer le malheureux
|
| Cracrahoc | | Moi? Je suis un arbre, pas vous? | | | 25 messages postés |
| Posté le 19-12-2005 à 01:38:28
| Bonsoir, Procure lui un maximum de lumière, continue mais en douceur l'arrosage avec le hb101 et patiente. La vrai reprisese fera au printemps. Il poussera peut être un peu d'ici la, mais rien ne sera gagné. |
|
| Posté le 23-12-2005 à 15:18:33
| faut il que je laisse l'arbre sous sac plastique? je précise, il ne lui reste aucune feuilles!
|
| riki | | Modérateur |  | | 830 messages postés |
| Posté le 27-12-2005 à 13:19:44
| bonjour, plus aucune feuille , le mettre sous sac plastique aurait l'avantage de le garder dans une ambiance humide impérative, n'ayant plus de feuille, l'eau n'est plus " tirer " vers le haut et c'est la déshydratation assurée, chaleur et ambiance trés humide et dès que des bourgeons pontent leurs museaux, éclairage maximum, bin bon courage quand même |
|
| Posté le 27-12-2005 à 13:24:29
| il est depuis que je l'ai ramené chez moi, sous sac plastique, ce n'est pas la première fois que je fais ça, par contre l'orme dechine que j'avais sauvé était beaucoup plus "réceptif", en une semaine à peine, les feuilles pointaient déjà leur nez. merci de ton encouragement!
|
| minouchka | |  | | 27 messages postés |
| Posté le 01-01-2006 à 17:08:25
| Alors Max? As-tu sauvé le carmona de ton prof? Les bourgeons pointent-t-ils le bout de leurs nez sous le sac plastique??? J'espère car j'aime bien son tronc! |
|
| Posté le 01-01-2006 à 21:47:30
| pour l'instant c'est toujours pareil, wait and see! comme le dirai un certain mulan!
|
| minouchka | |  | | 27 messages postés |
| Posté le 02-01-2006 à 23:46:32
| Max a écrit :
pour l'instant c'est toujours pareil, wait and see! comme le dirai un certain mulan! |
Ah oui! je me rappelle du certain Mulan, il a raison patience et .... et n'oublies pas de les tes petitous |
|
| Posté le 14-01-2006 à 19:17:03
| des nouvelles toujours aussi mauvaises, l'arbre n'a pas bougé, aucuns bourgeons en vue. dois je continuer à garder le sac sur lui? j'ai comme l'impression qu'avec l'humidité des champignon se forment sur lui.
|
| Posté le 16-01-2006 à 10:39:01
| 'lut ouvre le sac, gratouille l'écorce pour voir si c'est encore vert dessous. on ne sait jamais... Mag' |
|
| kiki106 | | | 27 messages postés |
| Posté le 28-01-2006 à 19:58:39
| bonsoir, comme le dit mag' il te faut vérifier qu'il est encore vivant !!! mais tu sais ça peut parfois être long pour que l'arbre reprenne des forces. si tu as des champignons qui apparissent c'est que l'air ne circule pas assez, en ce cas agrandis les trous voire même carrément retire le sac, seche le et remet le ou même mets en un autre
-------------------- |
|
| Posté le 28-01-2006 à 20:14:08
| j'ai enlevé et grattez l'écorce le week end dernier, c'était pas vert du tout, mais plutôt de la même couleur de l'écorce, résultat, je ne l'ai pas arrosé depuis le week end dernier.
|
| kiki106 | | | 27 messages postés |
| Posté le 28-01-2006 à 20:30:57
| aie |
|
| Posté le 28-01-2006 à 20:41:05
| je pense qu'il était déjà trop tard, manque d'eau à mon avis. je dois récupérer un de ses arbres encore pour le sauver et le garder m'a t'elle dit.
|
| jacques | |  | | 20 messages postés |
| Posté le 29-01-2006 à 23:27:28
| juste une question....guarde elle ses arbres chez elle a l'interieur ou en exterieur? je penses que cette question est a abordée si elle perd beaucoup d'arbres..
-------------------- vivement le printemps |
|
| Posté le 30-01-2006 à 09:52:47
| C'est bien le grand malheur! la conjugaison d'un manque d'information, d'un substrat degueu, et d'arbres forcés et vendus à contre saison fait toujours des catastrophes... Malheureusement, à part essayer d'informer le plus de gens possible il n'y a pas grand chose à faire... Mag'modo PS: bienvenue parmi nous Jacques, un espace de présentation est à ta disposition si tu veux nous dire quelques mots sur toi |
|
| Posté le 30-01-2006 à 12:23:57
| elle les garde à l'intérieur collé à une fenetre, le probleme est je pense du à l'arrosage ( une fois par semaine m'a t elle dit) et au substrat merdique.
|
| Posté le 18-02-2006 à 21:36:12
| suite au même problème ou presque de petitmotpourmoi ( voir edg), j'en conclu que les champignons que je voyais sous forme de moumoute devaient être du botrytis.
|
|