|
| Bonsaï Bigouden, forum d'aide à la culture bonsaï |
| Administrateurs : Maxime |
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
| Magellan | | Modérateur |  |  | | 939 messages postés |
| Posté le 14-03-2006 à 12:57:48
| Voici un coto que j'ai tiré de ma haie le weekend dernier.
Je pense pense conserver presque tous les troncs et en faire un multitroncs. Si jamais je perds des troncs (ça m'étonnerait mais bon...) le tronc principal est vraiment pas mal et je repartirai sur lui tout seul. Je crois que le coto n'aime pas trop qu'on lui tripote les racines mais la terre dans ce coin là est vraiment argileuse, alors j'ai pris mon temps et mon pulverisateur et j'ai nettoyé toute les racines avant de le mettre dans la caisse dans un mélange 2/3 pouzzo, 1/3 terreau tamisé. Il est placé à l'ombre, hors gel et à l'abri du vent jusqu'à la reprise de végétation. J'ai peut etre laissé trop de longueur sur les troncs, tant pis... Cette année engraissement à fond et mise en forme l'an prochain s'il a retrouvé la peche! Mag'modo |
| | riki | | Modérateur |  | | 830 messages postés |
| Posté le 14-03-2006 à 18:29:43
| si tu ne l'as pas prélevé dans un but précis, tu as tout bon : _ laisser tous les troncs, il fera lui même une sélection ... (c'est pas toujours ce qu'on veut mais là, t'as pas de projet donc...) _ engraissement à fond 1 an (heu ... en azote le plus faible possible par rapport aux P et K biensur, l'intéret n'étant pas qu'il fasse du vert à donf, mais qu'il accumule des forces affaire à suivre ...
-------------------- Amicalement Eric |
| | Magellan | | Modérateur |  |  | | 939 messages postés |
| Posté le 15-03-2006 à 10:49:09
| Non, pas de but precis. Il etait juste mal placé en bout de haie, à l'ombre d'un arbre. Comme j'ai refait tout ce parterre, je l'ai mis en caisse. J'en ai tiré un 2eme qui est vraiment tres moche, nebari correct mais tronc completement denudé très long très raide sans aucune conicité, avec toute la vegetation au sommet. Peut etre un lettré un jour si j'arrive à le ligaturer. Ou alors un shohin si il veut bien rebourgeonner du bas. Une photo ce soir si je ne rentre pas trop tard. J'en ai encore 1 ou 2 à enlever du même endroit, mais ils sont plus petits. Enfin, tant qu'à les enlever, autant les mettre en caisse! Si je ne peux rien en faire, ils trouverons bien une petite place dans le jardin de belle maman. Mag'modo, coto à fond! |
| | colibri | | Modérateur |  |  | | 580 messages postés |
| Posté le 15-03-2006 à 19:36:38
| Coto c'est bien, celui là à l'air d'être un horizontalis (en arête de poisson). il y a du boulot... pour l'autre qui est 'moche', une fois qu'il est bien reparti tu peut le tailler sévère pendant la saison de croissance à 4x le diamètre du tronc, et en faire un petit balai? |
| | riki | | Modérateur |  | | 830 messages postés |
| Posté le 17-03-2006 à 21:31:29
| il est peut-être déjà équipé d'un rateau pur son allée ........... c'est bon je sors
-------------------- Amicalement Eric |
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|