|
| tatann | | je sème des graines à | | Chef de culture ( plantes vertes) |  |  | | 745 messages postés |
| Posté le 16-07-2006 à 22:12:29
| ok d'accord
-------------------- je suis de Thorigné Fouillard pres de Rennes, 35(Ile et Vilaine), Bretagne, France USDA8 anthony
|
|
| riki | | Modérateur |  | | 830 messages postés |
| Posté le 17-07-2006 à 11:35:00
| mince ... tu vas commencer l'année scolaire par un "0" pointé alors ? va pas être content du tout ton prof blague à part, Maxou, un p'tit résumé et une bonne leçon a tirer de cette expérience ?
-------------------- Amicalement Eric |
|
| Maxime | | Bonsaïka Bigouden | | Administrateur |  |  | | 1354 messages postés |
| Posté le 17-07-2006 à 12:17:46
| euh oui, attention au soleil et a la chaleur!
-------------------- Chaque homme commet des erreurs. Le sage les reconnaît et s'en corrige. Le sot ne voit pas les siennes et parle haut. L'homme de peu les dissimule, par crainte des critiques. (Chieng Mu, des Song) ZONE USDA 9b |
|
| flo | | Carpe Diem | |  | | 101 messages postés |
| Posté le 02-08-2006 à 22:25:08
| tous l'monde comment allez-vous depuis l'temps? je retient la lecon aussi mon mister crassu à perdu en totalité c'est feuilles (molle; dessècher puis tombe les bout de branche ce ramollisse et casse) du cou au lieu de lui faire son programme rempotage et p'tit entretien avec sa place à l'extérieure il a repris son quartier d'hiver devant la fenetre de la cuisine et la il me refais plien de nouvelle feuilles. Le voici en début d'année
Le voici maintenant aprés une journée dehors
A plus!!!
-------------------- Deuchement votre. Flo Tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir Tous les arbres sont des bonsai leurs pots la planète terre. |
|
| gynko | | l'arbre cache la forêt | | Chef de culture ( fleurs) |  |  | | 579 messages postés |
| Posté le 03-08-2006 à 11:29:25
| flo, je ne comprends pas mes crassulas sont en plein soleil et elles n'ont pas souffert de la chaleur malgré les jours de canicules, je les arrosent tous les deux jours un petit peu et je leur mets de l'engrais toutes les quinze jours et elles se portent vraiment très bien. n'auraient-elles pas manqué à un moment ou à un autre d'eau? ou alors peut-être trop d'eau aussi ? c'est vraiment curieux........ es-tu sûr que c'est bien une crassula et non pas un portulacaria car il sont plus sensibles eux!
Message édité le 03-08-2006 à 11:34:54 par gynko
-------------------- appliquez-vous en toutes choses à garder le juste millieu |
|
| Posté le 03-08-2006 à 19:05:41
| gynko Bonne question je les eu pour un crassu et voilà le pied mère
-------------------- Deuchement votre. Flo Tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir Tous les arbres sont des bonsai leurs pots la planète terre. |
|
| tatann | | je sème des graines à | | Chef de culture ( plantes vertes) |  |  | | 745 messages postés |
| Posté le 03-08-2006 à 19:30:04
| c'est bien un crassula ovata
-------------------- je suis de Thorigné Fouillard pres de Rennes, 35(Ile et Vilaine), Bretagne, France USDA8 anthony
|
|
| Posté le 03-08-2006 à 19:38:37
| De toute façon je ne cherche plus a le comprendre là il refais c'est feuilles et tout va bien mais l'arrosage et bon c'est le vent qui a fait des dégats A plus!!!
|
| gynko | | l'arbre cache la forêt | | Chef de culture ( fleurs) |  |  | | 579 messages postés |
| Posté le 05-08-2006 à 15:55:53
| coucou flo, je trouve que les troncs , et les feuilles sont petites j'aurais penché pour un portulacaria, les feuilles des crassulas ovata on vraiment de très très grosses feuilles , alors peu importe ......le principal c'est que cela aille mieux. regarde la photo des mes crassulas qui ne sont pas en bonsaï et voit comme les feuilles sont grosses.......!
-------------------- appliquez-vous en toutes choses à garder le juste millieu |
|
| Posté le 05-08-2006 à 16:08:21
| pour une fois mon avis differe du tiens ginko , le portulacaria à les feuilles bordées de blanc crème et des petites fleurs roses par groupes de trois
|
|
| Posté le 05-08-2006 à 16:14:53
| tu as sûrement raison, mais celui que j'ai, ne diffère en rien des crassulas pour ce qui est de la couleur des feuilles. en revanche, les anneaux des troncs sont plus courts et les feuilles nettement plus petites c'est simplement une observation de ce que j'ai chez moi , et je trouve qu'il ressemble beaucoup à ce lui de flo mais je peux me tromper.
|
| Posté le 05-08-2006 à 22:03:50
| Là je ne peu vous aider car je ne connais que cette sorte le portulacaria je n'en ai jamais eu A plus!!!
|
|