|
| riki | | Modérateur |  | | 830 messages postés |
| Posté le 12-10-2006 à 17:41:49
| ouaou, je n'aurais pas fait mieux que toi agent12 : explications accompagnées de photos (je ne me rappelle pas qu'on est fait une si grosse cicatrice ) en fait, il suffit de quelques coup (1 ou 2) de cutter ou de lame de couteau fin et tranchant dans le sens de la branche accompagnés du hauban etc etc etc Mag', tu peux le faire maintenant, tu seras tranquil de pouvoir faire d'autres choses sur ton arbre au printemps , c'est trés mineur comme opération, mais ça enlève une sérieuse ampoule au pied
Message édité le 12-10-2006 à 17:52:32 par riki
-------------------- Amicalement Eric |
|
| yamadori | |  | | 47 messages postés |
| Posté le 27-12-2006 à 15:37:40
| salut, ben moi, y en a pas avoir compris le coup des 3 bourgeons... Couper en dessous des 3, mais au-dessus d'un autre ? Et si celui-ci, n'est pas ds la direction souhaitée? Ou couper sur le bois nu, ce qui reviendrait à une petite taille de structure, mais à quelle époque ? Et le risque de retrait de sève? J'ai un hêtre que j'ai ramené de chez " broutez à volonté ", c'est dire les ramifications...J'ai du éclaircir tt ça tellement qu'il y avait de la bousculade chez les bourgeons... Je pratique comme riki : dès que les bourgeons sont à peine ouverts, couic..! Mais les rameaux finissent par s'allonger considérablement au fil des années. C'est-à-dire qu'une ou deux feuilles en plus ts les ans ca fait qques cm de plus en qques années. Mais il est vrai que les feuilles sont plus petites et les entrenoeuds plus courts. mais pas spécialement de petits bourgeons secondaires ou latents. C'est le gros du dessus qui pompe tout. Donc pas terrible la ramification ! Et si pr comme l'érable on lui otait ce dernier ? Ca m'intéresse, pcq qd je vois un super hêtre ds un bouquin, qui de plus décrit la méthode sitée plus haut, et que je vois le résultat avec le mien... Ben je vais pas abandonner. |
|
| yamadori | |  | | 47 messages postés |
| |
| flo | | Carpe Diem | |  | | 101 messages postés |
| Posté le 06-01-2007 à 19:06:46
| :hello:tous l'monde D'abord meilleur voeux pour cet nouvel année Mag-modo il est beau ton hêtre il a du charme J'en prend note également car ayant 2 p'tits prélèvements j'aurai du pain sur la planche au printemps mais je ne fais pas de rempotage P'tite question quand même est-ce qu'on peut pratiquer cet méthode sur l'aubépines Merci
-------------------- Deuchement votre. Flo Tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir Tous les arbres sont des bonsai leurs pots la planète terre. |
|
|