|
| CoCCi | | Membre | | 13 messages postés |
| Posté le 30-10-2006 à 13:01:21
| Bonjour à tous J'ai en ma possession des semis de : - Strelitzia reginae - Dracaena reflexa - Bananier et je me demandais s'il est possible d'en faire des bonsais car ce sont des plantes imposantes et je n'ai pas le possibilité de les cultiver autrement.. Merci d'avance , j'espère que vous pourrez me donner un coup de main |
|
| tatann | | je sème des graines à | | Chef de culture ( plantes vertes) |  |  | | 745 messages postés |
| Posté le 30-10-2006 à 13:25:09
| Bonjour, pour le strelitzia reginae, je ne pense pas mais pour le dracaena et le bananier je pense qu'il est possible de les mettre dans des poteries à bonsaï au bout de quelques années
-------------------- je suis de Thorigné Fouillard pres de Rennes, 35(Ile et Vilaine), Bretagne, France USDA8 anthony
|
|
| Magellan | | Modérateur |  |  | | 939 messages postés |
| Posté le 30-10-2006 à 14:06:18
| Le bananier ça se fait. Myfor en a en pots à bonsai. Bon, je ne suis pas convaincu qu'on puisse appeler ça du bonsai mais c'est plutot joli. des photos ici Mag'modo
-------------------- Quand Bruce Lee, il s'instruit... |
|
| riki | | Modérateur |  | | 830 messages postés |
| Posté le 01-11-2006 à 10:00:14
| CoCCi a écrit :
et je me demandais s'il est possible d'en faire des bonsais car ce sont et je n'ai pas le possibilité de les cultiver autrement.. |
ce n'est pas un critère de non-sélection, les ficus dans la nature ... tiens je vais faire référence aussi à Myfor qui nous en à posté des photos lors de son séjour chez lui la taille des feuilles l'est par contre, ainsi que la faculté de suporter les tailles "aériennes et terriennes" quand j'étais en Afrique (là dis donc présentement !) mon bananier ne mesurait que 10 cm et pourtant j'étais parti du rejet d'un plan mère de 4 m, j'avais trouvé en France, une trés fidèle imitation d'un régime de bananes de 3 cm que j'avais épinglée à mon arbre ... du coup, pour tout le monde, l'ensemble était faux
-------------------- Amicalement Eric |
|
|