|
| xyz | | Membre actif | | 28 messages postés |
| Posté le 14-02-2008 à 14:49:31
| Quand je le rempoterais, il faut l'arroser au Tonus V ?
-------------------- |
|
| Magellan | | Modérateur |  |  | | 932 messages postés |
| Posté le 14-02-2008 à 18:02:00
| oui, c'est fait pour. Mag'modo
-------------------- Quand Bruce Lee, il s'instruit... |
|
| Posté le 15-02-2008 à 22:59:02
| Et je risque quoi si je le rempote maintenant ? La terre se couvre d'une couche blanche.
-------------------- |
|
| quangtao | | USDA 10 | |  | | 154 messages postés |
| Posté le 15-02-2008 à 23:43:14
| Tu risque de l'affaiblir un peu plus! on ne rempote un sujet uniquement si il est en bonne santé. Alors si tu peux attendre qu'il aille mieux ça sera bien!! J'en possède un et il est dehors toute l'année. Bon c'est vrai que je suis en bord de la méditerranée et les températures sont plus clémentes. Cela fait 3 ans qu'il vit dehors.
Va falloir que je pense à le rempoter cette année mais un arbre de 95 cm de haut c'est pas une mince affaire!!! Faut que je trouve un palan pour le sortir de son pot Pour ta couche blanche, tu l'arrose avec quelle eau? Si c'est l'eau du robinet ça doit être du calcaire! |
|
| Posté le 17-02-2008 à 10:17:51
| Oui c'est l'eau du robinet, elle est très calcaire mais je coupe avec de l'eau osmosée.
-------------------- |
|
| bubu | | l'ami des petits arbres | | | 101 messages postés |
| Posté le 17-02-2008 à 17:04:53
| Si tu peux, essai de récupérer de l'eau de pluie, moi j'ai mis un fût sous ma gouttière, et le problème a disparu.... même sur un tronc qui était très blanchi, ça à disparu un 1 an en stoppant l'eau du robinet... BEN. |
|
| Posté le 18-02-2008 à 10:33:54
| xyz a écrit :
La terre se couvre d'une couche blanche. |
Si c'est genre "croute", c'est du calcaire et/ou une remontée de sels (quand je dis sels ça veut dire engrais, et pas sel de table ;)), si c'est genre "duvet" c'est une petite moisissure. C'est pas tres esthetique mais rien de grave. les remontées de sels tu les enleves doucements, le duvet c'est signe que tu arroses un peu trop ou que ta veranda n'est pas assez aerée. Don't worry hombre, ça va rouler. Dans quelques semaines, rempotage et mise à l'exterieur et il va partir au taquet. Mag'modo
|
| Posté le 19-02-2008 à 21:38:56
| J'ai prévu de le rempoter à Paques, soit autour du 25 mars ? Pas trop tôt ?
-------------------- |
|
| Posté le 19-02-2008 à 22:14:29
| Va pour Paques! D'façon je crois pas qu'on arrive à te faire attendre plus longtemps Et puis tu as une veranda, ça ira! Mag'modo
|
| Posté le 20-02-2008 à 13:49:47
| Ouiiiiiiiiiiiiii. Oui j'ai la véranda. Depuis que je le vaporise plusieurs fois par jours et avec du Tonus V de temps en temps il me semble qu'il perd moins de feuilles et que les nouvelles pousses poussent (lol).
-------------------- |
|
| Posté le 06-03-2008 à 21:57:52
| Ok et lorsque je le rempoterais, faut il le mettre sous sac plastique ? Si oui combien de temps et comment ?
-------------------- |
|
| Maxime | | Bonsaïka Bigouden | | Administrateur |  |  | | 1354 messages postés |
| Posté le 07-03-2008 à 20:54:54
| je ne pense pas qu'il soit la peine de le mettre sous un sac si il n'a pas de probleme particulier?!
-------------------- Chaque homme commet des erreurs. Le sage les reconnaît et s'en corrige. Le sot ne voit pas les siennes et parle haut. L'homme de peu les dissimule, par crainte des critiques. (Chieng Mu, des Song) ZONE USDA 9b |
|
| Posté le 27-03-2008 à 11:44:55
| Ok. Je l'ai rempoté il y a une semaine, il perd de nouveau pas mal de feuilles.
-------------------- |
|
| Posté le 27-03-2008 à 20:00:16
| content de te revoir! dans un premier temps, on va pas flipper. il a des feuilles mais beaucoup moins de radicelles, ça peut venir de là, normal. Tant qu'on y est décrit nous les feuilles : bien fermes et brillantes, ou plutot pendouillantes et ternes? celles qui tombent : vertes, jaunes, marron? ça tombe de partout ou plutot à l'interieur ou en bout de branches? la chute des feuilles, ça s'accelere, ça se ralentit, c'est stable? en attendant on va partir du le principe qu'il reagit au stress en larguant les feuilles donc tu y vas super mollo sur l'arrosage, tu en profites pour utiliser la bouteille de tonus V dont tu es si fier et tu le pulverises souvent. je suppose que tu l'as remis en pleine lumière tout comme il faut, donc wait and see. si le soleil est de la partie, il devrait rebourgeonner de partout d'ici quelques temps. Si c'est pas le cas, on avisera. Mag'modo
Edité le 27-03-2008 à 20:05:02 par Magellan
|
| quangtao | | USDA 10 | |  | | 154 messages postés |
| Posté le 27-03-2008 à 20:02:11
| Laisse lui le temps de s'adapter et pas trop de soleil après un rempotage. |
|
| Posté le 28-03-2008 à 09:34:10
| Oui elles sont bien fermes et brillantes. Celles qui tombent sont aussi vertes. Je le pulvérise plusieurs fois par jour avec de l'eau non calcaire.
-------------------- |
|
| Posté le 28-03-2008 à 09:53:28
| ok, pas d'inquiétude ça va l'faire. Mag'modo
|
|