|
| bubu | | l'ami des petits arbres | | | 101 messages postés |
| Posté le 30-08-2007 à 20:31:42
| Bonjour à tous, Peut être un nouveau projet via des graines ramenées de turkie. En me promemant sur le port, en vacances au mois de juin, j'ai trouvé sous cette arbre plein de cosse. j'ai pas pu m'empêcher d'en ramasser une At home, je l'ai laissé dans ma loggia au soleil avec mes plans, et poc (bruit d'explosion), je retrouve la cosse ouverte, et les grosses graines éparpillées partout par terre... il y a 1 semaine alors que je plantais plusieurs graines récoltées (érable et cotton), j'en ai mis 2 dans de la pouzolane, et bien c'est les 2 seuls qui sont sorties!!! maintenant je me demande ce que c'est??? l'arbre :
une autre de l'arbre :
La cosse :
2 graines (comme guy?):
les résultats :
BEN.
Edité le 27-04-2008 à 23:03:07 par bubu |
|
| colibri | | Modérateur |  |  | | 580 messages postés |
| Posté le 01-09-2007 à 20:10:46
| | Gleditsia ??? |
|
| Posté le 01-09-2007 à 21:55:43
| Bonjour Colibri, et merci de participer à cette indentification. Après avoir cherché sur Google : http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/gleditsia.html je crains que ce ne soit pas cela. Les feuilles sont doubles, enfin comment dire, symétrique, et un peu en forme de coeur, un peut comme une feuille de ginkgo, mais un peut plus arrondie. Ben. |
|
| tatann | | je sème des graines à | | Chef de culture ( plantes vertes) |  |  | | 745 messages postés |
| Posté le 02-09-2007 à 14:35:15
| Bonjour, il s'agit en fait d'un bauhinia de la famille des legumineuses
-------------------- je suis de Thorigné Fouillard pres de Rennes, 35(Ile et Vilaine), Bretagne, France USDA8 anthony
|
|
| Posté le 02-09-2007 à 16:26:55
| Houahhh, les feuilles y resemble complettement. Après recherche web, j'ai trouvé des photo avec des grosses cosses de graines pendantes identique à ce que j'avais vu labàs. Et aussi des image avec des fleurs superbe!! l'arbre aux orchidées. Je n'avais pas vu de fleur en turkie sur ces plans, peut-être une hitoire de saison, j'y étais un juin... J'espers que c'est cela. Merci!! BEN.
Edité le 02-09-2007 à 18:50:26 par bubu |
|
| Posté le 27-04-2008 à 23:02:08
| Hello, juste qqs news... Les 2 plants, bien qu'étant en véranda, ont gardé leurs feuilles repliées en deux pendant tout l'hiver. Depuis qqs temps ile repartent avec de petits départs de feuilles, donc je me suis activer au rempotage.
Le plant commence à faire de l'écorce sur sa partie basse. Le racinaire à un pivot qui commençait à ce replier dans le pot, j'y ai fait une petite coupe pour qu'il se développe en latérale, puis chacun dans un pot.
Bonne semaine, BEN. |
|
|