|
| tatann | | je sème des graines à | | Chef de culture ( plantes vertes) |  |  | | 745 messages postés |
| Posté le 13-02-2007 à 14:39:29
| Bonjour, je vous présente un petit juniperus que j'ai acheté en grande surface le 06/09/2006 , je me suis dit que je pourrai éventuellement me faire un petit peu la main dessus . le voici lors de l'achat :
Je n'y ai pas touché de tout l'hiver, même pas un transpotage et aujourd'hui je me suis décidé à éliminer deux branches qui me semblaient inutiles, j'aimerais si possible avoir des idées concernant une éventuelle forme future, le voici apres l'éclaircissage:

Ces deux photos sont à mon avis, les deux faces avant possible, j'ai entouré les deux endroits ou j'ai supprimer les deux branches qui étaient mal placées. J'aimerais le mettre en forme et le tailler avant de le rempoter dans un bon substrat pour éviter de le manipuler apres la mise en place, qu' en pensez vous?
Message édité le 29-06-2007 à 07:05:03 par tatann
-------------------- je suis de Thorigné Fouillard pres de Rennes, 35(Ile et Vilaine), Bretagne, France USDA8 anthony
|
|
| Magellan | | Modérateur |  |  | | 932 messages postés |
| Posté le 13-02-2007 à 15:43:11
| Tu veux pas le mettre en caisse avec le bon substrat qui va bien et le cultiver 1 an pour lui donner la super peche avant de le mettre en forme? Mag'modo n'y connait rien en coniferes...
-------------------- Quand Bruce Lee, il s'instruit... |
|
| tatann | | je sème des graines à | | Chef de culture ( plantes vertes) |  |  | | 745 messages postés |
| Posté le 13-02-2007 à 17:57:54
| Oui celà peut être une solution aussi
-------------------- je suis de Thorigné Fouillard pres de Rennes, 35(Ile et Vilaine), Bretagne, France USDA8 anthony
|
|
| Posté le 29-06-2007 à 07:18:55
| Bonjour f'ai finalement opté pour le mettre en poterie ovale et rouge foncé. L'arbre est en bonne santé et possede un bon pain racinaire. Je l'ai rempoté le 30/04/2007 et j'ai commencé la fertilisation organique 15 jours apres et ainsi qu'un complémént avec engrais liquide . En automne peut être un ligaturage si l'arbre montre des signes de bonnes santé, mais d'ici là je le laisse prendre des forces .
 Et le voici en date du 18/06/2007, j'ai l'impression qu'il s'est un peu densifié:

|
|
| Posté le 25-08-2007 à 13:37:20
| Bonjour, le voici actuellement :
|
|
| Posté le 12-01-2008 à 20:35:21
| Bonjour voici des nouvelles de mon juniperus auquel, j'ai éffectué une petite taille. Avant:
Après:
Je m'apprête maintenant à le ligaturer, je post des que cela est fait.
|
|
| Posté le 19-01-2008 à 19:10:30
| Bonsoir à tous, voici ou j'en suis apres un premier travail de ligature sur mon juniperus: Avant ligature :
Après la premiere ligature :
J'ai en projet de rabaisser la branche de gauche et de travailler sur la cime .
|
|
| Posté le 21-01-2008 à 07:05:25
| Bonjour, le voici apres un autre petit remaniement :
Et voici la premiere branche vue de dessus :
|
|
| Posté le 22-01-2008 à 17:43:09
| Bonjour à tous, voici une nouvelle petite modif sur cet arbre pour un meilleur équilibre:

|
|
| Magellan | | Modérateur |  |  | | 932 messages postés |
| Posté le 22-01-2008 à 20:48:12
| Ca se presente bien pour ce p'tit juni! Mag'modo
-------------------- Quand Bruce Lee, il s'instruit... |
|
| Posté le 10-05-2008 à 08:33:37
| Voici quelques nouvelles de mon juniperus qui se porte très bien et qui fabrique beaucoup de racines, voyez comme le substrat se soulève. La branche de gauche sur laquelle il y avait une grosse pression à été remanié par mon chien. Mais finalement ça lui va bien et celà devrait se ressouder avec le temps.
|
|
|