|
| Bonsaï Bigouden, forum d'aide à la culture bonsaï |
| Administrateurs : Maxime |
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
| tatann | | je sème des graines à | | Chef de culture ( plantes vertes) |  |  | | 745 messages postés |
| Posté le 31-12-2007 à 08:24:50
| Bonjour à tous, voici un marronier à fleurs rouges issu d'un marron que j'ai semé en automne 2006 , il a été ramassé sous l'arbre adulte. Le voici le 06/03/2007:
et le voici le 15/05/2007 apres rempotage avec une réduction très importante du pivot qui avait déja un gros diametre :
Le 14/07/2007 : La grande feuille commençant à sécher et un bourgeon ayant tres gonflé j'ai coupé la feuille en espérant accélérer la croissance de ce dernier, ce que j'avais déjà fait sur un autre marronier l'année dernière
Le 27/08/2007 : Ca à fonctionné comme je l'espérais :
Et le voici aujourd'hui en tenue hivernale :

-------------------- je suis de Thorigné Fouillard pres de Rennes, 35(Ile et Vilaine), Bretagne, France USDA8 anthony
|
| | tatann | | je sème des graines à | | Chef de culture ( plantes vertes) |  |  | | 745 messages postés |
| Posté le 27-04-2008 à 19:34:43
| Bonsoir, j'ai pincé le bourgeon apical en fin d'hiver et il a bien explosé comme je le souhaitais.
J'ai un bourgeon au pied de l'arbre, faut il le tailler ou peut être puis-je envisager de l'utiliser pour faire un tronc double?
-------------------- je suis de Thorigné Fouillard pres de Rennes, 35(Ile et Vilaine), Bretagne, France USDA8 anthony
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|