|
| bonsaika17 | | | 6 messages postés |
| Posté le 16-07-2007 à 22:49:37
| je viens de récupérer un plant de mélia dont les graines arrivent de tunisie!le feuillage est trés sympa,et est ce que parmis vous quelqu un connaitrait cette espéce,et me donner à l occaz des conseils! merci. je recherche aussi des graines ou plants de pseudocydonia sinensis(cognassier du japon). a bientot
Message édité le 18-07-2007 à 12:09:36 par Maxime |
|
| Maxime | | Bonsaïka Bigouden | | Administrateur |  |  | | 1354 messages postés |
| Posté le 16-07-2007 à 23:08:38
| je ne connais pas du tout le melia, et donc ne sais pas si il est adaptable en bonsaï
-------------------- Chaque homme commet des erreurs. Le sage les reconnaît et s'en corrige. Le sot ne voit pas les siennes et parle haut. L'homme de peu les dissimule, par crainte des critiques. (Chieng Mu, des Song) ZONE USDA 9b |
|
| mamyy | | Préposée aux anniversaires |  |  | | 864 messages postés |
| Posté le 17-07-2007 à 11:14:59
| moi non plus je ne connais pas cet arbre , si tu as une photo ce serai bien. Pour ton cognassier tu peux en trouver en jardinerie pour pas cher , et tu pourrais avoir un beau sujet à former , je m'en suis achetée deux pour 10€ ils sont en caisse de culture
-------------------- petit bonsaï espoir de vie |
|
| Magellan | | Modérateur |  |  | | 932 messages postés |
| Posté le 17-07-2007 à 11:24:42
| Salut! Je ne connais pas le melia non plus, désolé... Mamyy ( ) a raison pour le cognassier. C'est un des rares que tu peux trouver en jardinerie traditionnelle et qui presentera de bonnes caractéristiques pour en faire un bonsai. Mag'modo
-------------------- Quand Bruce Lee, il s'instruit... |
|
| Posté le 17-07-2007 à 21:39:52
| merci pour vos réponses!je vois que je suis pas le seul à ne pas connaitre le mélia!!!je vous met des photos dés que j aurai installer tout le matos....(changement d ordi). pour le pseudocydonia,je croyais apparement à tort que ce que l on trouvait en jardinerie était du cognassier de chine et non pas du japon. Pour les mélias,j ai trouvé de vague renseignement sur les semences dupuy. comme j ai à faire à des connaisseurs ,savez vous qu elle est la meilleure époque pour tailler les chénes vets,aussi bien en taille de formation que d entretien car les miens poussent beaucoup. merci |
|
| tatann | | je sème des graines à | | Chef de culture ( plantes vertes) |  |  | | 745 messages postés |
| Posté le 17-07-2007 à 22:07:42
| Bonsoir, pour le chêne vert la taille de formation se fait au printemps avant la reprise végétative et la taille d'entretien tu peux la faire jusqu'en automne en rabattant à deux feilles.
-------------------- je suis de Thorigné Fouillard pres de Rennes, 35(Ile et Vilaine), Bretagne, France USDA8 anthony
|
|
| Posté le 19-07-2007 à 21:49:12
| ok merci,je vais donc rabattre à 2 feuilles.je vous met les photos dés que j aurai prit le temps de mettre le driver pour l apn. |
|
|