|
| Bonsaï Bigouden, forum d'aide à la culture bonsaï |
| Administrateurs : Maxime |
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
| patou | | Membre | | 2 messages postés |
| Posté le 22-06-2008 à 08:30:05
| bonjour,patricia du maine et loire,je viens d'acheter un bonsai et j'aurai sans doute besoin de vos conseils,merci d'avance ,pour le moment pas de problème particulier,si ce n'est que je suis un peu perdu pour l'arrosage,je le vaporise d'eau tous les soirs,est ce raisonnable? et je l'immerge quand la terre est sèche, merci pour vos réponses,patou du 49
-------------------- patou |
| | quangtao | | USDA 10 | |  | | 154 messages postés |
| Posté le 22-06-2008 à 08:59:34
| Bienvenu à toi Patou du 49!! Une chtite photo pour mieux te guider! Quel type d'arbre est ce?? Est il à l'extérieur ou à l'intérieur? Son exposition? Le trempage se fait si il y a des problèmes au niveau du substrat, si l'eau pénètre mal dans la terre. On arrose par bassinage, c a d on arrose copieusement par le dessus quand le substrat commence à sécher en surface. L'eau doit sortir par les trous de drainage en dessous. Si tu as d'autres questions n'hésite pas!! |
| | patou | | Membre | | 2 messages postés |
| Posté le 22-06-2008 à 10:24:17
| bonjour, merci de m'avoir répondu,il me semble que c'est un ficus et il est à l'intérieur de notre appart, à peu pres à 1m50 de fenetre,soleil le matin,pour l'instant il fait des feuilles et à l'air en bonne santé,je suis novice dans ce domaine, c'est pourquoi je tatonne et peur de faire des betises,je ferai une photo des que possible,en tout cas merci patou du 49
-------------------- patou |
| | Magellan | | Modérateur |  |  | | 932 messages postés |
| Posté le 22-06-2008 à 11:33:18
| Salut Patou et welcome! 1.5m c'est sans doute un peu loin de la fenetre. Essaye de le mettre un peu plus pres si possible. A bientot Mag'modo
-------------------- Quand Bruce Lee, il s'instruit... |
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|