|
| Magellan | | Modérateur |  |  | | 932 messages postés |
| Posté le 10-04-2006 à 11:02:07
| Comme ça a l'air d'interesser pas mal de monde, y compris moi, on ouvre un nouveau projet commun. Le but? Partir d'un acer, a priori on est plutot sur du deshojo mais on n'est pas sectaires, et prendre son temps pour le former tout bien comme il faut en suivant les regles. Riki a lancé le projet là avec un deshojo et un katsuki (au fait c'est quoi katsuki?) Que ceux qui sont motivés postent ici! Attention à la fermeture automatique des portes, attention au départ! Mag'modo
Message édité le 10-04-2006 à 11:02:42 par Magellan
-------------------- Quand Bruce Lee, il s'instruit... |
|
| riki | | Modérateur |  | | 830 messages postés |
| Posté le 10-04-2006 à 13:29:32
| bon bin voili voilou, comme j'accepte volontairement contraint-forcé de mener ce projet, je voudrais que ce qui sont intéressés, commencent à poster des photos des idées, des questions ... biensûr rien de pressé, d'autres pouront nous rejoindre dans les semaines/mois et même années à venir, mais au moins que ce projet démarre en effet comme dis Mag'fabuleux, nous ne sommes pas sectaire, toutes les variétés d'acers sont acceptées, de toutes provenances commes de tout avancement, ainsi, ceux qui veulent commencer avec un champêtre = prix modique, résultat rapide, il en éxiste même des panachés dans l'attente de vous lire ....
-------------------- Amicalement Eric |
|
| boumbo | | USDA 7 | | | 71 messages postés |
| Posté le 11-04-2006 à 00:04:37
| Je crois que si on veut bien de moi je vais rejoindre ce projet J'ai depuis un an un acer palmatum kitoseyama en caisse de culture. Le nébari....c'est un vrai carnage J'ai pas pu l'observer avant achat et je le regrette La partie aérienne se met lentement en place, le but sera de faire un balai. L'arbre a bien réagi a sa nouvelle coupe pour la saison a venir. Il a joliment débourré il y a une semaine environ. Beaucoup de paroles pour l'instant, je n'ai malheureusement pas encore de photos à vous montrer mais je vais essayer de choper un appareil numérique demain @ + |
|
| Posté le 11-04-2006 à 09:09:51
| Bumbo, bienvenue dans ce projet tu as aussi la possibilité d'en faire un dessin, suffit d'en dessiner la silhouette, genre en contre-jour bon, au vue des différentes variétés, je pense qu'il serait bien qu'on en poste des caractéristiques photographiées de chacun, je pense bien évidemment aux feuilles mais quoi d'autres encore ?
|
| boumbo | | USDA 7 | | | 71 messages postés |
| Posté le 11-04-2006 à 10:00:51
| Merci c'est bon j'ai récupéré un appareil, ce soir c'est scéance photo Oui évidemment les feuilles viennent tout de suite à l'esprit...sinon euh je sais pas trop. Je pense à l'écorce qui varie selon les cultivars (mais avec de jeunes plants comme les notres ça saute pas vraiment aux yeux), à part ça je vois pas trop. @ + |
|
| colibri | | Modérateur |  |  | | 580 messages postés |
| Posté le 11-04-2006 à 14:03:50
| riki a écrit :
bon, au vue des différentes variétés, je pense qu'il serait bien qu'on en poste des caractéristiques photographiées de chacun, je pense bien évidemment aux feuilles mais quoi d'autres encore ? |
bourgeons en hiver (plus tard on va dire hein..), au débourement, l'écorce juvénile, écorce agée (=rhytidome, plus tard aussi ), feuillage d'automne. et? En stock pour le projet: (photos quand tout ça sera bien parti) Dans la famille palmatum: de base, deshojo, auréum Dans la famille indigènes: sycomore, négundo. |
|
| mamyy | | Préposée aux anniversaires |  |  | | 864 messages postés |
| Posté le 11-04-2006 à 19:15:19
| voici mon acer déshojo en pot de culture
un erable que l'on m'a donné (un parmis tant d'autres, plusieurs essences différentes ) mais je ne connais pas la variété faudra attendre qu'il ouvre ses bourgeons
  deux photos de ses bougeons
-------------------- petit bonsaï espoir de vie |
|
| Posté le 11-04-2006 à 20:14:39
| Un p'ti rempotage, non? c'est pil poil le bon moment! |
|
| Posté le 11-04-2006 à 20:49:17
| vi dans une belle caisse en frigolite, pour mettre les racines bien à plat
|
| Posté le 11-04-2006 à 20:54:11
| C'est prévu pour demain ou aprés demain en fonction du temps
|
| Posté le 11-04-2006 à 20:57:47
|
|
| petitmotpourmoi | | "dinau" pour les (très) intimes | |  | | 59 messages postés |
| Posté le 12-04-2006 à 14:15:30
| puis-je participer avec mon ch'tit bout ?
siouplaît ?
-------------------- l'humour et l'envie d'apprendre me sont aussi indispensables que l'air et l'eau |
|
| Posté le 12-04-2006 à 15:04:04
| Pour ma part tout le monde est le bienvenu Il est tout mimi ton "chti " arbre
|
| Posté le 12-04-2006 à 16:16:12
| On est dans un projet long terme non? Alors vient avec ton p'tiot! Mag'modo
|
| Posté le 12-04-2006 à 16:45:23
| bin là, désolé, mais on a un projet commun entre humain , est ce que les sont acceptés , bon alors ton t'cho oui mais .... allé toi aussi et je suis trés heureux
|
| petitmotpourmoi | | "dinau" pour les (très) intimes | |  | | 59 messages postés |
| Posté le 12-04-2006 à 17:32:02
| ça pour être du long terme, ça va en être merci môssieur riki, grand prêtre des acers
-------------------- l'humour et l'envie d'apprendre me sont aussi indispensables que l'air et l'eau |
|
| Posté le 12-04-2006 à 18:31:38
| Môssieur Riki je veux bien, mais grand prêtre des acers ça c'est à voir Faut qu'il le prouve
|
| Posté le 15-04-2006 à 17:29:48
| des nouvelles fraîches : et bien voilà, je viens de transpoter mon petit bout (pas vraiement besoin mais je voulais surtout voir le pain racinaire qui se dévelloppe bien) et de poser une ligature sur son petit tronc pour essayer de le redresser un peu (pas sure que ce sera bien efficace mon affaire )
|
| Posté le 24-05-2006 à 11:55:44
| Le point de greffe de mon deshojo n'est pas joli joli, j'envisage de faire une marcotte cette année pour remonter le nebari juste sous le point de greffe. Il est bien en feuille, engraissé et pousse tout bien comme il faut, je pense que le moment est venu de s'en occuper non? Photos ce weekend, promis! Mag'modo
|
| Posté le 24-05-2006 à 17:06:13
| Voici mon acer déshojo après une taille drastique
dosolé pour la place que j'ai pris mais c'est pour que Colibri n'est pas à les agrandir
|
| Posté le 24-05-2006 à 18:45:26
| Tes photos sont recentes? Il n'a pas poussé plus que ça? Mag'modo
|
| Posté le 24-05-2006 à 18:54:32
| Il a été taillé le 20 Avril et les photos sont d'aujourd'hui
Message édité le 24-05-2006 à 18:55:19 par mamyy
|
| Posté le 24-05-2006 à 19:41:51
| Si il n'avait plus un bourgeon après la taille, et qu'il a été rempoté la même année (c'est celui du bonsai ardéchois?)...c'est pas anormal que ce soit un peu lent! il ne faudra pas le tailler, ni le pincer cette année! |
|
| Posté le 24-05-2006 à 20:36:57
| Exact, Colibri tu as tout juste
|
| Maxime | | Bonsaïka Bigouden | | Administrateur |  |  | | 1354 messages postés |
| Posté le 24-05-2006 à 20:54:12
| une marcotte sera sans doute à être envisagée?!
-------------------- Chaque homme commet des erreurs. Le sage les reconnaît et s'en corrige. Le sot ne voit pas les siennes et parle haut. L'homme de peu les dissimule, par crainte des critiques. (Chieng Mu, des Song) ZONE USDA 9b |
|
|