|
| riki | | Modérateur |  | | 830 messages postés |
| Posté le 25-11-2006 à 08:36:36
| Bonjour à toutes et à tous je vous fais part d'un atelier auquel j'ai assisté en mai au vue des photos et celui de mon ancienneté dans le bonsaï, vous comprendrez pourquoi je ne les ai pas posté tout de suite, pas septique mais ... dubitatif comme l'arbre va trés bien et qu'il est voué à un bel avenir finalement, je veux partager ça avec vous n'hésitez pas à poser des questions, dans la mesure de mes compétences, j'essairais d'y repondre juniperus chinensis glauca d'1 bon metre 20, l'arbre n'est pas désagréable par lui même, mais sa taille, sa conicité, la situation de son embranchement en fait un arbre pour s'entrainer, mais pas un futur bonsaï
juste pour vous montrer la taille de l'arbre à coté de nôtre prof. (élève à la première session de l'E.E.B.F. il y a 4 ans )
place aux photos maintenant
les protections adéquates sont installées avec beaucoup d'attention, car au fur et à mesure de l'avancement dans l'opération, notre prof. s'aperçoit que cet arbre en vaut le coup
on place la sangle à cliquets et un bout de scotch témoin sur le panneau derrière
et tout doucement, au millimètre prés, on "descend" l'arbre pour arriver à la hauteur voulu, sans aucun craquement, sans aucun effort
ensuite, on imagine une probable face avant (pas au degrés prés) et une éventuelle inclinaison (idem, pas au degrés prés)
j'ai tenté un avant/aprés sur la même photo, mais c'est mauvais, les proportions ne sont pas bien respectées, l'arbre est 2 fois plus petit qu'avant
voili voilou
-------------------- Amicalement Eric |
|
| mamyy | | Préposée aux anniversaires |  |  | | 864 messages postés |
| Posté le 25-11-2006 à 13:56:38
| Très belle démonstration, mais pourquoi avez-vous fait un trou au milieu
-------------------- petit bonsaï espoir de vie |
|
| Posté le 25-11-2006 à 14:19:38
| parce que le diamètre du tronc est quand même de 9 cm donc le but est d'évider la partie morte du bois pour qu'en pliant, le reste se rejoigne je te fais un dessin, bouge pas ....
|
| Posté le 25-11-2006 à 14:35:19
| voili voilou
tu comprends mieux comme ça ?
|
| mamyy | | Préposée aux anniversaires |  |  | | 864 messages postés |
| Posté le 25-11-2006 à 17:56:50
| Ok, je comprend mieux effectivement Merci Riki
-------------------- petit bonsaï espoir de vie |
|
| Maxime | | Bonsaïka Bigouden | | Administrateur |  |  | | 1411 messages postés |
| Posté le 22-05-2007 à 16:25:37
| des nouvelles?
-------------------- Chaque homme commet des erreurs. Le sage les reconnaît et s'en corrige. Le sot ne voit pas les siennes et parle haut. L'homme de peu les dissimule, par crainte des critiques. (Chieng Mu, des Song) ZONE USDA 9b |
|
| Posté le 22-05-2007 à 18:14:34
| il va pas trop mal malheureusement il est victime d'une épidémie de champignon chez qui il est, beaucoup en sont morts, il ne devrait pas résister non plus je cherche les dernières photos ... d'il y a 2 mois environ, en pleine forme !
|
| bubu | | l'ami des petits arbres | | Membre actif | | 101 messages postés |
| Posté le 22-05-2007 à 21:10:33
| Superbe, j'aurai jamais imaginé cela possible. C'est beau!! BEN. |
|
|