|
| Maxime | | Bonsaïka Bigouden | | Administrateur |  |  | | 1354 messages postés |
| |
| gynko | | l'arbre cache la forêt | | Chef de culture ( fleurs) |  |  | | 579 messages postés |
| Posté le 19-07-2006 à 14:23:48
| une de mes bouture reperce . évidement c'est celle qui avait des racines
-------------------- appliquez-vous en toutes choses à garder le juste millieu |
|
| colibri | | Modérateur |  |  | | 580 messages postés |
| Posté le 19-07-2006 à 15:45:28
| Les autres devraient faire aussi, bien qu'il fasse très chaud! incroyable la capacité de cette plante à s'installer de partout! |
|
| Maxime | | Bonsaïka Bigouden | | Administrateur |  |  | | 1354 messages postés |
| Posté le 19-07-2006 à 17:34:53
| on peut peut être faire un projet "salix" en général, je pense à la "bouture" de riki par exemple.
-------------------- Chaque homme commet des erreurs. Le sage les reconnaît et s'en corrige. Le sot ne voit pas les siennes et parle haut. L'homme de peu les dissimule, par crainte des critiques. (Chieng Mu, des Song) ZONE USDA 9b |
|
| Posté le 19-07-2006 à 23:33:54
| oui ! |
|
| gynko | | l'arbre cache la forêt | | Chef de culture ( fleurs) |  |  | | 579 messages postés |
| Posté le 20-07-2006 à 14:46:24
| oui oui bonne idée.... ce matin j'ai constaté un petit grossissement des bourgeons latents sur l'autre morceau de salix. il n'a pas de racine lui, mais je crois qu'il va prendre quand même. comme tu dis colibri, cet arbre est très résistant car cette branche avait déjà repercer quand elle était utilisée en rame pour petit pois; c'est ahurissant
-------------------- appliquez-vous en toutes choses à garder le juste millieu |
|
| Posté le 20-07-2006 à 20:18:13
| J'ai ramassé l'an dernier des branches de saule tortueux dans une benne de dechetterie pour ma chérie chérie qui fait des trucs bidule avec, et pour faire de l'eau de saule propice aux autres boutures. finalement j'ai fais des boutures avec... l'autre jour j'en ai taillé une et j'ai planté le résidu de taille comme un crayon dans la terre du potager: il pousse |
|
| Posté le 24-07-2006 à 22:42:27
| cela ne m'étonne pas une photo bientôt, pas demain car je vais en rando, il a grandit beaucoup mais les autres commencent à sécher malgré l'eau que je leurs met, les troncs noircissent pas bon ça. mais c'est pas grave au printemps prochain j'irais carrément en tailler une nouvelle branche sur l'arbre.
|
| Magellan | | Modérateur |  |  | | 932 messages postés |
| Posté le 25-07-2006 à 09:42:21
| Voui, si les troncs noircissent, c'est mauvais signe. C'est en train de pourrir.... Tu feras mieux l'année prochaine! Mag'modo
-------------------- Quand Bruce Lee, il s'instruit... |
|
| Posté le 27-07-2006 à 10:48:28
| voilà deux ch'ites photos de ma bouture les autres sont toutes noires, donc crevées
 est-ce que je dois laisser toutes les branches qui poussent ou en enlever?
|
| Posté le 27-07-2006 à 19:51:05
| Laisses le pousser comme il le souhaite, ça lui permettra de faire du racinaire. au printemps il faudra choisir une cime assez bas pour avoir de la conicité et du mouvement. |
|
| Posté le 28-07-2006 à 11:52:15
| ok, merci colibri je vais attendre
|
| san.lei | |  | | 34 messages postés |
| Posté le 26-08-2006 à 22:20:54
| Pour aider ces petits arbres à pousser mieux, il faut les rempoter 2 fois dans l'année. J'ai fait des boutures (3) en avril et les racines avaient déjà envahi les pots en juillet. Donc, rempotage dans un pot légèrement plus grand mais sans couper les racines. Pour la taille des racines, on verra ça au printemps prochain. |
|
| mamyy | | Préposée aux anniversaires |  |  | | 864 messages postés |
| Posté le 27-08-2006 à 14:02:18
| Merci san-lei ton renseignement est précieux
-------------------- petit bonsaï espoir de vie |
|
|