|
| bonsibiscus | | tres modeste debutant | |  | | 46 messages postés |
| Posté le 26-09-2007 à 14:21:54
| avez vous des graines d'orme de chine ? j'aimerais essayer les semis de cet arbre . merci
Edité le 22-02-2008 à 23:24:37 par Maxime
-------------------- bien obligé d'être modeste |
|
| Maxime | | Bonsaïka Bigouden | | Administrateur |  |  | | 1354 messages postés |
| Posté le 26-09-2007 à 18:36:14
| jamais vu
-------------------- Chaque homme commet des erreurs. Le sage les reconnaît et s'en corrige. Le sot ne voit pas les siennes et parle haut. L'homme de peu les dissimule, par crainte des critiques. (Chieng Mu, des Song) ZONE USDA 9b |
|
| Posté le 26-09-2007 à 20:16:54
| je viens d'en trouver sur semencesdupuy.com pas mal le choix sur ce site sinon mon orme de chine ne fait pas de graine et c'est pour cela que je pose cette question . si vous connaissez un site qui montre les graines sur cet arbre . merci
|
| Maxime | | Bonsaïka Bigouden | | Administrateur |  |  | | 1354 messages postés |
| Posté le 26-09-2007 à 21:07:58
| ce serai sympa déjà de savoir si avec nos climat français et même européen, on peu faire fructifier un odc?
-------------------- Chaque homme commet des erreurs. Le sage les reconnaît et s'en corrige. Le sot ne voit pas les siennes et parle haut. L'homme de peu les dissimule, par crainte des critiques. (Chieng Mu, des Song) ZONE USDA 9b |
|
| Posté le 27-09-2007 à 18:19:55
| christ nous montre ses semis sur un poste de mulan qui présente l'orme de chine sur artbonsai. par contre la saison?
|
| Magellan | | Modérateur |  |  | | 932 messages postés |
| Posté le 28-09-2007 à 12:05:13
| Pour le semis, c'est à l'automne ou au printemps, comme tu veux en fonction de ton climat, tes possibilités de protection pour les semis, etc... Mais tu veux vraiment faire du semis? parce que pour l'odc, la marcotte et surtout la bouture sont des methodes vraiment faciles de multiplication. J'ai acheté il y a qq années un plant horrible en supermarché et il me sert juste à faire de boutures. Ca permet d'avoir du matos pour faire les expérimentations sans se ruiner. Sinon, fleurs et fruits pour l'odc, ça ne me dit rien... Mag'modo
-------------------- Quand Bruce Lee, il s'instruit... |
|
| Posté le 28-09-2007 à 12:42:46
| merci Magellan ,peux tu m'expliquer quand et comment pratiquer la bouture et la marcotte sur cet arbre . j'en possède un très vilain mais que j'aime quand meme , je vais essayer de te montrer la photo .
|
| Posté le 28-09-2007 à 13:03:18
|
voila le petit monstre , offert à ma mère pour un anniversaire et oublié dans son coin sans soins je l'ai sauvé mais franchement il est laid .
Edité le 28-09-2007 à 13:08:52 par bonsibiscus
|
| Posté le 28-09-2007 à 13:03:51
| pour la bouture, ce n'est pas sorcier, tu prélève des boutures sur ton pied mère, tu coupe en dessous d'un oeil, tu enlève délicatement les feuilles les plus basses, tu enduit d'hormones là ou tu a coupé et tu pique ca en terre, pot ou pleine terre. pour le marcottage, là ou tu veux marcotter tu enlève un anneau d'écorce en incisant bien jusqu'au bois ) tu mets des hormones et et mets un pot plastique ou un sachet remplie de tourbe que tu gardera toujours humide, autour de l'anneau écorcé. et tu attends
|
| Posté le 28-09-2007 à 13:04:44
| tu veux le marcotter ou?
|
| Posté le 28-09-2007 à 13:10:06
| justement je ne sais ou le marcotter peut etre la branche en haut à droite .
Edité le 28-09-2007 à 13:11:39 par bonsibiscus
|
| Posté le 28-09-2007 à 14:01:56
| un appercu avec le mien qui ressemblait quasiment pareil au tien http://perso.orange.fr/le.bonsai-bigouden/mesprojets/odc/odc.html une idée pour le tien
|
| Magellan | | Modérateur |  |  | | 932 messages postés |
| Posté le 01-10-2007 à 10:28:12
| Ca fait plaisir de voir qu'on heberge tous les même monstres dans nos jardins! l'odc se bouture comme du chiendent, à l'étouffée à la fin du printemps et au debut de l'été c'est nickel, je ne mets même pas d'hormone de bouturage. Je pense que ça peut le faire toute l'année si tu mets tes boutures à l'interieur. Frans Jacobs m'a confirmé que sous nos climats il n'y avait pas de floraison pour l'odc. Mag'modo
-------------------- Quand Bruce Lee, il s'instruit... |
|
| Posté le 01-10-2007 à 21:12:27
| merci . je vais tenter les boutures à l'intérieur et patienter jusqu'au printemps pour les marcottes . j'achèterais un vilain petit monstre en jardinerie pour essayer différente technique à moindre frais et vous montrerais les résultats .
|
|