|
| riki | | Modérateur |  | | 830 messages postés |
| Posté le 17-03-2006 à 20:48:44
| bonsoir, je m' étais acheté un eucalyptus en pépinière de prés de 3m de haut, je l'avais reduit à 1,2 m pour le rentrer dans la voiture sous l'oeil inquisiteur du proprio je trouvais qu'il aais une base intéressante, mis en serre jusqu'à aujourd'hui ou j'ai procédé au rempotage, vous remarquerais que j'ai laisser quand même une motte de sa terre d'origine irrégulièrement pour la sécurité, du coup, ça rejoint un peu le sujet sur le transpotage qu'à fait Maxime mais place au photos :
dégagement du nébari sur 3 cm, pour trouver enfin des racines intéressantes
puis réduction de la motte à la scie dans sa hauteur
démélage du pain racinaire de façon irrégulière, pour éviter les futurs problèmes d'arrosage liés 2 substrats complètement différents
bin la suite demain, ça se rafraichissait tellement dehors ... et puis ça s'assombrissait, donc plus de photos je vous le montrerai rempoté
Message édité le 24-03-2006 à 18:45:27 par Maxime
-------------------- Amicalement Eric |
|
| Posté le 30-04-2006 à 16:28:58
| hé coucou qq news de mon eucalyptus, ça bourgeonne, ça bourgeonne,
j'aime bien son nébari aussi
|
| colibri | | Modérateur |  |  | | 580 messages postés |
| Posté le 02-05-2006 à 20:50:40
| Bô, très intéressé par la suite: l'arbre le plus grand du monde miniaturisé...beau..et pour ne rien gacher il sent bon! |
|
| Posté le 02-05-2006 à 21:37:18
| quand je l'ai taillé, j'ai pendu les branches coupées à l'envers dans ma serre et quand je brumise .... , avec les tailles que je ferais, je ferai des pots pourris, ça c'est sûr pas de soucis, il y aura une suite, vu qu'il a repris avec tout ce que je lui ai fait, mais au moins je pars sur une bonne base, en plus les feuilles ne sont pas énormes
|
| petitmotpourmoi | | "dinau" pour les (très) intimes | |  | | 59 messages postés |
| Posté le 12-05-2006 à 17:55:56
| alors, comment se porte le bestiot ?
-------------------- l'humour et l'envie d'apprendre me sont aussi indispensables que l'air et l'eau |
|
| Posté le 16-05-2006 à 21:12:16
| trés bien
Message édité le 16-05-2006 à 21:16:25 par riki
|
|