|
| gynko | | l'arbre cache la forêt | | Chef de culture ( fleurs) |  |  | | 579 messages postés |
| Posté le 09-07-2006 à 03:04:21
| bonsoir, peut-on faire un petit arbre avec une grosse branche d'osier et une de saule pleureur? un copain a fait des rames pour ses petits pois et comme elles on fait des racines en les enlevant il m'en a données qui avaient vraiment fait en 3 mois de grosses racines . peut-on également en faire une forme radeau? pour l'instant comme il les a enlevées de terre en laissant les racines à l'air j'ai mi ces grosses rames dans une grande bassine d'eau en attendant demain.
-------------------- appliquez-vous en toutes choses à garder le juste millieu |
|
| riki | | Modérateur |  | | 830 messages postés |
| Posté le 09-07-2006 à 13:45:52
| bonjour Ginko pour l'osier, je n'en sais rien mais le saule pleureur voici ma réponse
-------------------- Amicalement Eric |
|
| gynko | | l'arbre cache la forêt | | Chef de culture ( fleurs) |  |  | | 579 messages postés |
| Posté le 09-07-2006 à 22:13:46
| merci riki, joli travail, cela fera un bel arbre dans quelques temps. pour moi, voila les deux photos voici le tronc ou il y avait des racines j'ai du couper comme un pivot puisque mon ami l'avait taillé en biseau pour pouvoir le planter malheureusement j'ai du retirer quelques racines mais il en reste pas mal.
le deuxième tronc a été planté sans racines , puisque j'ai coupé le morceau en deux . on verra bien attendons!......j'ai taillé les petites branches qui avaient repoussées lorsque cela servait de rame.
.
-------------------- appliquez-vous en toutes choses à garder le juste millieu |
|
| Magellan | | Modérateur |  |  | | 932 messages postés |
| Posté le 10-07-2006 à 10:28:45
| Si je ne dis pas de betise, l'osier c'est du saule. Donc, un max de flotte, genre inondation permanente et ça va raciner sans probleme. Mag'modo
-------------------- Quand Bruce Lee, il s'instruit... |
|
| Posté le 10-07-2006 à 10:34:17
| bonjour magellan, pas de problème de l'eau en permanence après je ne sais pas ce que cela fera on verras ensemble ce qu'on en fera de ces petits . A+
|
| Cracrahoc | | Moi? Je suis un arbre, pas vous? | | | 25 messages postés |
| Posté le 11-07-2006 à 00:08:08
| Bonsoir, Pour l'arrosage estival du saule pleureur (salix babylonica) : les pieds dans l'eau en permanence! il adore... Pour l'osier, (souvent le salix alba, saule blanc), il aime aussi beaucoup l'eau, mais un peu moins que son confrère. Pour le trempage en permanence, à tester... |
|
| Posté le 11-07-2006 à 10:53:58
| ok merci cracrahoc, je vais tester mais faut-il que mes boutures prennent, donc attendons!......
|
| Maxime | | Bonsaïka Bigouden | | Administrateur |  |  | | 1354 messages postés |
| Posté le 11-07-2006 à 15:05:17
| si vous êtes intéressé par un projet commun, c'est ICI qu'il faut aller!
-------------------- Chaque homme commet des erreurs. Le sage les reconnaît et s'en corrige. Le sot ne voit pas les siennes et parle haut. L'homme de peu les dissimule, par crainte des critiques. (Chieng Mu, des Song) ZONE USDA 9b |
|
|