|
| loki | | Membre |  | | 8 messages postés |
| Posté le 13-06-2008 à 21:26:02
| bonjour tout le monde j'ai un gros probleme. voilà a mon boulot j'ai tout un lot de petits erables(erable dit a sucre aparament???) que je pensais recuperer moi voilà la personne qui m'aide au jardin(g travaille dans un ESAT anciennement CAT)les a pris pour des mauvaises herbe et ma tout arracher avec les racines heureusement . j'ai reussi a persque tout sauver ouf(ils etait juste deshydrater et on repris du poil de la bete tout de suite) sauf un, celui qui m' intressait le plus a ete casser en deux . g les remis en terre dans un pot et au niveaux de la cassure j'ai utiliser la mm technique que pour les greffes . j'ai bien fait docteur?????
-------------------- |
|
| Maxime | | Bonsaïka Bigouden | | Administrateur |  |  | | 1354 messages postés |
| Posté le 14-06-2008 à 22:47:39
| as tu des photos? tu as fais comment exactement?
-------------------- Chaque homme commet des erreurs. Le sage les reconnaît et s'en corrige. Le sot ne voit pas les siennes et parle haut. L'homme de peu les dissimule, par crainte des critiques. (Chieng Mu, des Song) ZONE USDA 9b |
|
| Posté le 17-06-2008 à 19:12:25
| bon ben sa à pas marché . desoler pour les photos mais mon apareil y veut pas . en gros j'ai mis en contacte les deux morceaux sur la cassure puis j'ai mis du cicatrisant tout autour et j'ai ligoter le tout avec du rafia;mais le morceaux casser c'est déseché. maintenant j'espere que le tronc va repartir . ps:des que je peux mettre des photos j'en met.
-------------------- |
|
| Maxime | | Bonsaïka Bigouden | | Administrateur |  |  | | 1354 messages postés |
| Posté le 18-06-2008 à 23:31:22
| si il ne repart pas maintenant, peut etre repartira t il à l'automne...
-------------------- Chaque homme commet des erreurs. Le sage les reconnaît et s'en corrige. Le sot ne voit pas les siennes et parle haut. L'homme de peu les dissimule, par crainte des critiques. (Chieng Mu, des Song) ZONE USDA 9b |
|
| bubu | | l'ami des petits arbres | | | 101 messages postés |
| Posté le 12-08-2008 à 20:35:33
| Bonjour, J'ai récupéré un acer, qui comme le tien avait été arraché, il traînait depuis peu de temps sur un tas de mauvaises herbes.... Je l'ai mis en terre, mais qqs jours plus tard les feuilles ont séché, puis il les a toutes perdues. Je l'ai laissé de coté, le croyant HS, je n'avais pas besoin du pot, donc telquel... et qqs mois plus tard il est reparti. Depuis il va bien. J'y croyais pas, mais comme quoi de tps en tps.... BEN.
Edité le 12-08-2008 à 20:36:21 par bubu |
|
| Magellan | | Modérateur |  |  | | 932 messages postés |
| Posté le 13-08-2008 à 10:15:03
| Faut avoir la foi mon z'ami! Mag'modo
-------------------- Quand Bruce Lee, il s'instruit... |
|
| bubu | | l'ami des petits arbres | | | 101 messages postés |
| Posté le 14-08-2008 à 20:37:58
| C'est bien vrai Mag'modo, mais lorsque cette expérience m'ai arrivé, je n'avais pas la foi du tout.... tout était jeté au rebut . En fait j'ai peut être eu de la chance. BEN. |
|
| Posté le 02-09-2008 à 21:16:07
| ben moi c'est mort tout a secher ... booaarff !! t'en piss
-------------------- |
|
|