|
| tatann | | je sème des graines à | | Chef de culture ( plantes vertes) |  |  | | 745 messages postés |
| Posté le 27-07-2006 à 09:38:26
| comme j'en ai parlé dans la rubrique cactées , j'ai fait l'acquisition d'un crassula minor et j'ai l'intention d'en faire un petit arbre , je pensais avoir trois tiges et enfait tout est relié a la même base , je remet la photo lors de l'achat :
la photo du plan racinaire lors du rempotage dans pouzzo/terreau/aqualite:
et apres rempotage sur deux faces :

-------------------- je suis de Thorigné Fouillard pres de Rennes, 35(Ile et Vilaine), Bretagne, France USDA8 anthony
|
|
| gynko | | l'arbre cache la forêt | | Chef de culture ( fleurs) |  |  | | 579 messages postés |
| Posté le 27-07-2006 à 10:26:16
| bonjour tatann, tu pourrais déjà dégager un peu de feuilles vers le bas ......qu'en penses-tu?
-------------------- appliquez-vous en toutes choses à garder le juste millieu |
|
| tatann | | je sème des graines à | | Chef de culture ( plantes vertes) |  |  | | 745 messages postés |
| Posté le 27-07-2006 à 10:33:27
| oui j'y ai pensé , mais si j'ai bien compris ce que tu m'as dit , si je ne veux pas avoir de branches qui poussent à la place il faut couper la feuille a raz du tronc et si je veux avoir une branche l'aisser un bout de la feuille comme une petiole , si je me trompe reprends moi..
-------------------- je suis de Thorigné Fouillard pres de Rennes, 35(Ile et Vilaine), Bretagne, France USDA8 anthony
|
|
| gynko | | l'arbre cache la forêt | | Chef de culture ( fleurs) |  |  | | 579 messages postés |
| Posté le 27-07-2006 à 10:38:23
| oui c'est ça , de toutes façons, si il y a des pousses qui se pointent la ou tu ne veux pas tu les enlève , voilà tout.
-------------------- appliquez-vous en toutes choses à garder le juste millieu |
|
| riki | | Modérateur |  | | 830 messages postés |
| Posté le 27-07-2006 à 22:54:39
| retirer les feuilles du bas et pincer le bourgeon terminal non ? j'ai juste là ?
-------------------- Amicalement Eric |
|
| Posté le 28-07-2006 à 12:04:00
| oui riki, tout dépend ce qu'il veux en fait un mini mini ou plus grand? de toutes façons s'il coupe des feuilles il va se ramifier sans problème à mon avis......
|
| Posté le 28-07-2006 à 19:03:51
| si je coupe le bourgeon terminal , il reste mini ?
|
|
| riki | | Modérateur |  | | 830 messages postés |
| Posté le 28-07-2006 à 19:11:14
| non pas forcément, ça dépend de toi, par contre il se remplumera du bas
-------------------- Amicalement Eric |
|
| Posté le 28-07-2006 à 20:20:25
| voilà riki t'as répondu
|
| Posté le 28-07-2006 à 20:25:55
| ok merci , je vais étudier ca de pres
|
|
| Posté le 09-08-2006 à 20:02:14
| apres le conseil de gynko , j'ai effeuillé la partie basse de mon crassula le voici apres l'opération :
 ce sont les deux faces que je juge interressante , ai je assez coupé ou il faut continuer un petit peu ?
|
|
| Posté le 15-08-2006 à 01:01:04
| pour l'instant je trouve que ça va. mais tout dépend à quelle hauteur tu veux de nouvelles petites branches. pour ma part j'ai étêtes toutes mes crassulas car je trouvais les feuilles trop grosses, elles me refont déjà des petites feuilles.
|
| Posté le 14-09-2006 à 16:21:56
| voici l'évolution de mon crassula , les feuilles sont moins rouges car il y a moins de soleil et par contre les pucerons apprécient

|
|
| mamyy | | Préposée aux anniversaires |  |  | | 864 messages postés |
| Posté le 14-09-2006 à 22:39:07
| Un bon coup de jet (en protégeant le substrat pour éviter de le faire tomber) et plus de pucerons et c'est écolo
-------------------- petit bonsaï espoir de vie |
|
| Posté le 22-09-2006 à 09:00:13
| oui, les pucerons n'aiment pas trop l'eau. petite question le pied de gauche tu as l'intention de le garder? tu veux faire des troncs en doubles?
|
| Posté le 22-09-2006 à 10:42:03
| Ils sont tous reliés au même nébari et j'attend avant de voir si je garde le tronc qui fuit les autres ou si je le coupe , à reffléchir
|
|
| Posté le 22-09-2006 à 14:59:16
| Et pourquoi ne pas en faire deux puisque tu en as la possibilité, je pense que c'est faisable
|
| Posté le 22-01-2007 à 12:17:37
| Bonjour à tous ,voici ou en est mon crassula actuellement, il a bien poussé mais les branches ont tendance à retomber :
   Je ne sais toujours pas si je garde tous les troncs pour en faire un tron multiple ou si je coupe
|
|
| Posté le 23-02-2007 à 21:32:24
| Bonjour à tous, ça y est, j'ai divisé les troncs de mon crassula en tois 3 parties. J'ai eu du mal à me décider quelle technique j'allais faire pour la division. J'ai opté pour mettre les racines à l'air afin de déterminer mon choix plus facilement, et j'ai donc choisi de couper au niveaux des racines afin que mes 3 plants aient des racines.
 J'ai ensuite badigeonné les plaies avec de l'hormone de bouturage, comme sur cette photo :
et voilà le résultat : crassula 1 : crassula 2 : et crassula 3 : ________________ Semer une graine c'est aussi donner la vie
|
|
| Posté le 23-02-2007 à 22:07:41
| Il ne te reste plus qu'à les chouchouter
Message édité le 23-02-2007 à 22:08:40 par mamyy
|
| Magellan | | Modérateur |  |  | | 932 messages postés |
| Posté le 27-02-2007 à 22:47:56
| Salut Perso j'aurais attendu d'etre un peu plus avancé dans la saison avant de les rempoter, mais c'est pas bien important, c'est increvable comme bestiau hormone de bouturage, môssieur fait les choses bien! Je rigole hein , mais tu sais qu'une feuille posée sur la terre d'un pot s'enracine toute seule... c'est tres bien tout ça, y'a plus qu'à laisser pousser maintenant! Mag'modo
-------------------- Quand Bruce Lee, il s'instruit... |
|
| Posté le 28-02-2007 à 06:33:36
| Oui magellan, j'ai préféré jouer la prudence avec l'hormone et augmenter les chances de reprise, celà m'embêterait vraiment ne serait ce que dans perdre une seule , c'est plus du tout la même plante que quand je l'ai acheté il y a même pas un an Elles sont pour l'instant encore en intérieur biensûre à moin d'un mètre de la baie vitrée . Maintenant, c'est comme tu dit mag engraissage à fond
|
|
| Posté le 12-05-2007 à 09:47:25
| Bonjour à tous, voici des nouvelles de mes crassulas qui penchent encore sous le poids des feuilles. J'ai éssayé d'en ligaturer une mais la ligature ne tenait pas en place à cause d'un diametre du fil trop fin . Je vais peut etre tenter a nouveau avec un fil de plus gros diametre. Crassula1: crassula2: crassula3:
Message édité le 29-07-2007 à 15:50:09 par tatann
|
|
| Posté le 29-07-2007 à 15:52:00
| Bonjour, voici mes crassula en date du 27/06/2007, les tuteurs ont commencé à jouer leur rôle et avec le grossissement du tronc mes crassulas commencent à se redresser et à mieux tenir debout. crassula1: crassula2: crassula3:
|
|
| Posté le 25-08-2007 à 13:39:19
| Bonjour voici des nouvelles de mes crassulas: crassula 1 : crassula 2 : crassula 3 : Le troisieme a été litéralement arraché lors d'une pluie violente, comme il ya avait un départ de racine sous le départ du tronc en cascade je l'ai rempoté en changeant l'axe avec un peu d'hormone, je pense que cela reprendra.
Edité le 25-08-2007 à 13:36:24 par tatann
|
|
|