|
| riki | | Modérateur |  | | 830 messages postés |
| Posté le 23-07-2006 à 14:29:58
|
-------------------- Amicalement Eric |
|
| tatann | | je sème des graines à | | Chef de culture ( plantes vertes) |  |  | | 745 messages postés |
| Posté le 23-07-2006 à 20:29:41
| vous pensez qu'il faut que je les laisse combien de temps à l'ombre
-------------------- je suis de Thorigné Fouillard pres de Rennes, 35(Ile et Vilaine), Bretagne, France USDA8 anthony
|
|
| colibri | | Modérateur |  |  | | 580 messages postés |
| Posté le 24-07-2006 à 20:46:40
| Lorsque qu'il sera sur le point de sortir de nouvelles feuilles, tu pourras le remettre au soleil. de toute façon, les feuilles actuelles sont 'foutues', et la période correspond bien à une deuxième pousse sur les érables. |
|
| gynko | | l'arbre cache la forêt | | Chef de culture ( fleurs) |  |  | | 579 messages postés |
| Posté le 24-07-2006 à 22:49:33
| alors il aurait pû tout simplement les défolier en retirant les feuilles atteintes, qu'en pensez-vous?
-------------------- appliquez-vous en toutes choses à garder le juste millieu |
|
| Magellan | | Modérateur |  |  | | 932 messages postés |
| Posté le 25-07-2006 à 09:40:56
| Le traitement a au moins l'avantage de detruire une bonne partie des spores, ça évite d'en rependre partout en defoliant. Mais c'est tout à fait envisageable en cas d'attaque légère et de "pas envie de traiter". Dans e cas, faut bien tout nettoyer après : les outils, les mains, la table de travail, etc... Mag'modo a chaud, il boit de l'eau... beurk!
-------------------- Quand Bruce Lee, il s'instruit... |
|
| tatann | | je sème des graines à | | Chef de culture ( plantes vertes) |  |  | | 745 messages postés |
| Posté le 24-08-2006 à 11:06:45
| bonjour , a tous , mes chênes ont fait des nouvelles pousses des jolies feuilles bien vertes , mais en les observant de prés ce matin , j'ai un doute sur l'efficacité du traitement , en effet je crois que certaines feuilles ont l'air d'avoir des taches légerement poudreuses , je crois que je vais devoir recommencer le traitement
Message édité le 24-08-2006 à 11:22:35 par tatann
-------------------- je suis de Thorigné Fouillard pres de Rennes, 35(Ile et Vilaine), Bretagne, France USDA8 anthony
|
|
| Magellan | | Modérateur |  |  | | 932 messages postés |
| Posté le 24-08-2006 à 11:12:17
| Inquiete toi pas, t'es pas le seul... La lutte contre l'oidium est sans fin. Ce qui donne chez moi le meilleur resultat contre cette $*#!! c'est de traiter en préventif à l'automne à la chute des feuilles, rebelote au printemps avant que les bourgeons n'eclosent et de rajouter un p'tit coup de soufre au premier symptome. Va falloir que je re-essaye de placer un peu de fleur de soufre à proximité des arbres, dans un recipient qui le protegera de la pluie, parait que c'est pas mal en preventif. C'est ce que m'a dit un camarade qui a longtemps travaillé dans les serres de tomates. Mag'modo
-------------------- Quand Bruce Lee, il s'instruit... |
|
|